Ligue de hockey simulée avec FHL

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gardien de but

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Gardien de but le Mer 17 Aoû - 7:24

Je vais me plaire à expliquer un truc que je trouve logique, mais que certain ont p-e un peu généraliser à tout sur la valeur des gardiens. Vous pouvez être d'accord ou non, je vous amène quand même mon point Razz

Y'a 26 clubs dans la ligue, en étant ben ben ben généreux pis en se disant qu'il y en a 12 qui compétitionne pour la Coupe. C'est ces 12 équipes là qui vont se partager les bons gardiens, car on s'entend, les équipes qui veulent pas gagner fuit les bons goaleur comme la peste, normal un bon goaleur ça donne des victoires.

Voici une liste des gardiens repêché entre 2001 et 2007 qui font 75 ov et plus

Lundquvist 83
Price 83
Rask 81
Quick 81
Rinne 81
------------------
Ward 78
Lethonen 78
Schneider 78
Fleury 78
Bishop 77
-----------------
Varlamov 76
Backstrom 76
Smith 76
Howard 76
Crawford 75
Halak 75
Mason 75

Comme vous pouvez le constater, il y a 17 gardiens de 75 et plus. Quand on dit qu'un gardien vaut rien voici ce que ça veut dire:
Ton gardien est dans le premier groupe, tu t'assures d'avoir un des meilleurs gardiens parmis les clubs qui se batte pour la Coupe. Grosse valeur, un gardien est un atout indéniable

Ton gardien fait partie du deuxième groupe, tu t'assures d'avoir un gardien compétitif, mais parmi les plus faibles parmi les clubs qui compétitionne ... Valeur à la baisse ...

Ton gardien fait partie du troisième groupe, chaque club qui compétitionne à déjà un meilleur gardien que toi, ce qui l'oblige à être back up d'une bonne équipe, puisque il est quand même trop bon pour intéresser une équipe qui veut pas gagner. Valeur très très très faible.

Bref, c,est vrai qu'un gardien de 75-76 vaut à peu près rien ...
C'est vrai qu'un gardien de 77-78 à une meilleur valeur, mais personne veut "payer le prix" pour aller chercher le "8e" meilleur gardien parmis les 10-12 équipes qui veulent gagner.

Si ton goaleur est à 81 et plus, ton gardien se démarque, il t'assure d'être dans le top des équipes qui compétitionne par une "bonne" marge, ça ça à un prix.

Je suis d'accord qu'un gardien c'est plus plate que disons un centre et que par le fait même je donnerais plus de valeur à un centre, après tout c'est un jeu pis on veut se faire du fun. Par contre, c'est BEAUCOUP PLUS RARE un gardien de 80 qu'un centre de 80, en équivalence un gardien de 80 est aussi rare qu'un centre de 85.

Donc ouais, tu me donne un joueur de 80 pis tu me demande un joueur semblable à 78 en retour et un gardien en trow in, je suis ben d'accord que si le gars c'est un 78, ça bien du bon sens ... c'est justement un trow in. Mais, si tu m'offre un gars de 80 pour un gars semblable de 78 pis que tu me demande le meilleur gardien de la ligue à 83 en trow in, là y'a un bogue.

C'est pour ça que Price est encore à la maison, même si c'est un pick auto que j'ai pas choisi pis que je suis vraiment pas un fan ni de Mtl ni de Price. Mon club va juste être carrément nettement meilleur avec mon gars de 78 et le MEILLEUR gardien de la ligue qu'avec un gars à 80. Aussi simple que ça.

Voilà flame on !

2 Re: Gardien de but le Mer 17 Aoû - 15:32

Tu tiens pas compte des plus vieux qui vont etre sur le déclin comme Luongo mais encore pas loin de leur peak

3 Re: Gardien de but le Mer 17 Aoû - 21:04

Pour résumé Price va te faire gagner la coupe comme il va le faire avec une bunch de joueur correct. Tu as bien raison Price est excellent.

4 Re: Gardien de but le Mer 17 Aoû - 21:42

post pour mousser la valeur de Price... Razz

5 Re: Gardien de but le Mer 17 Aoû - 21:47

post pour essayer que son offre soit accepté :p

6 Re: Gardien de but le Mer 17 Aoû - 22:39

PoLo

Admin
c pa sun gardien de but que ca prend dans la lvp c'est de lattaque et une bonne defense

les 3/4 des coupes et meme plus .. ont des gardiens de 77 78ov Very Happy

7 Re: Gardien de but le Mer 17 Aoû - 23:58

Price ca vaut un choix de 2e ronde

8 Re: Gardien de but le Jeu 18 Aoû - 0:25

PoLo

Admin
++

9 Re: Gardien de but le Jeu 18 Aoû - 1:22

J'ai Laraque de dispo pour Price. Non attend j'ai besoin de mon indiscipline laisse faire.

10 Re: Gardien de but le Jeu 18 Aoû - 4:12

Nah, je vous expliquais pkoi il a pas bouger et pkoi c'est stupide de penser qu'étant donné qu'un gardien de 76 ça veut rien, que tous les gardiens valent rien.

Si en bout de ligne vous êtes pas capable de comprendre qu'une équipe est meilleur avec un avant de 78 pis un goaleur de 83 qu'avec un avant de 80 c'est votre problème Razz

Et je dis pas que Price assure une Coupe, Gretzky et Lemieux à 90 assurait pas une Coupe ... ce qui gagne une Coupe c'est une bonne équipe overall et ça inclus la position de gardien de but Wink

Faut pas penser comme Sobazz pis dire que c'est l'attaque et la défense qui sont important mais pas le gardien ... comme si c'est le gardien contre toute l'équipe. Une équipe c'est un ensemble, tu peux te sauver pour quelque joueurs incluant le gardien, mais en bout de ligne t'as besoin d'un bon ensemble incluant aussi le gardien. C'est pas comme si le fait d,avoir un gardien t'empêchais d'avoir une bonne attaque ou une bonne défense.

Vancouver vient de gagné la Coupe avec aucune vedette, est-ce qu'on est maintenant rendu à l'ère où les vedette son pu importante et ce qu'il faut c'est de la profondeur?!? C'est un jeu, c'est aléatoire ... Price t'assure pas de gagner et Crosby non plus ... c'est un paquet de facteur qui t'assure de gagner, dont la chance.

11 Re: Gardien de but le Jeu 18 Aoû - 6:06

Le probleme c que c un gardien de 83 et un 76 pour 1 80

12 Re: Gardien de but le Jeu 18 Aoû - 11:13

krejcifan a écrit:Faut pas penser comme Sobazz pis dire que c'est l'attaque et la défense qui sont important mais pas le gardien ... 
De kessé!? 

Cest tu une pine contre Strombone ca!?

Come on

13 Re: Gardien de but le Jeu 18 Aoû - 12:16

je me suis rendu en finale de conférence avec tommy salo mais les flyers m ont détruit

14 Re: Gardien de but le Ven 19 Aoû - 16:51

sobazzzz a écrit:
krejcifan a écrit:Faut pas penser comme Sobazz pis dire que c'est l'attaque et la défense qui sont important mais pas le gardien ... 
De kessé!? 

Come on

J'comprends pas ce que tu veux dire alors j'peux pas trop répondre ni oui ni non ?!? lol

15 Re: Gardien de but le Ven 19 Aoû - 16:55

krejcifan a écrit:
sobazzzz a écrit:
De kessé!? 

Come on

J'comprends pas ce que tu veux dire alors j'peux pas trop répondre ni oui ni non ?!? lol

Mais bref ce que moi je voulais dire c'est que, t'as raison, tu peux gagner avec une top attaque, une top défense et un gardien correct. Tu peux aussi gagné avec une top attaque et un top gardien et une défense correct, tu peux aussi gagné avec une top défense, un top gardien et une attaque correct, Vancouver vient de gagner avec une équipe juste correct de A à Z de partout.

16 Re: Gardien de but le Ven 19 Aoû - 17:28

Invité

Invité
T'a bien raison Krejci pas nécessaire d'avoir un top goaleur èklè

17 Re: Gardien de but le Ven 19 Aoû - 17:51

Canucks avait une crissement aolide defense, bon goaler bonne attaque

Sauf jte le donne, aucune vedette. 74 de team overage a 26joueurs cest du solide

18 Re: Gardien de but le Ven 19 Aoû - 19:13

krejcifan a écrit:
krejcifan a écrit:
sobazzzz a écrit:
De kessé!? 

Come on

Mais bref ce que moi je voulais dire c'est que, t'as raison, tu peux gagner avec une top attaque, une top défense et un gardien correct. Tu peux aussi gagné avec une top attaque et un top gardien et une défense correct, tu peux aussi gagné avec une top défense, un top gardien et une attaque correct, Vancouver vient de gagner avec une équipe juste correct de A à Z de partout.
Cest juste que jai rien dit moi

Jpense tu me confond avec Polo Razz

19 Re: Gardien de but le Ven 19 Aoû - 21:06

PoLo

Admin
moi je trouve ca bin drole entk !! haha Very Happy

20 Re: Gardien de but le Sam 20 Aoû - 4:09

sobazzzz a écrit:
krejcifan a écrit:
krejcifan a écrit:
sobazzzz a écrit:
De kessé!? 

Come on

Cest juste que jai rien dit moi

Jpense tu me confond avec Polo Razz

T'as dont ben raison haha

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]